Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Un tour en Allemagne

Skiez à fond entre les marchés de Noël

6.11.2015 Un tour en Allemagne 0 Commentaire
Un paradis pour skieurs de fond / Photo : Langlaufen in Baiersbronn © Baiersbronn Touristik.jpg

Un hiver de rêve en Forêt-Noire

Le paysage hivernal enneigé de la Forêt-Noire promet des moments magiques, de tranquillité et de méditation avant le passage à la nouvelle année. Le froid clarifie les idées, et le calme et les activités hivernales en pleine nature sont garantis : pour les passionnés de descente, les skieurs hors piste, les snowboardeurs, les promeneurs en raquettes et les skieurs de fond, le plus vaste massif de montagne moyenne d’Allemagne est un véritable eldorado. Tout au long de la journée, les visiteurs peuvent profiter de la nature et, le soir, les marchés de noël et les villages idylliques attirent avec leurs lumières éclatantes et leurs spécialités culinaires locales.

Un marché de Noêl au fond de la "Ravennaschlucht" (canyon  de Ravenne) à Baiersbronn / Photo :Weihnachtsmarkt-Ravennaschlucht-©-Hochschwarzwald-Tourismus-GmbH.jpg

Un marché de Noêl au fond de la « Ravennaschlucht » (canyon de Ravenne) à Baiersbronn / Photo : Weihnachtsmarkt Ravennaschlucht © Hochschwarzwald Tourismus GmbH.jpg

Aventures hivernales à Baiersbronn, le paradis en hiver 

Lorsque les gros flocons de neige transforment le paysage en un paradis hivernal, c’est le moment idéal pour des vacances d’hiver à Baiersbronn. Près de 200 kilomètres de piste de ski de fond, de nombreux téléskis, des pistes de luge et des pistes de randonnée d’hiver ainsi qu’une patinoire couverte rendent le séjour hivernal dans cette commune de la Forêt-Noire, parfait. Et mieux encore : pour les clients possédant une carte « Schwarzwald Plus », l’équipement, l’accès et le téléski sont gratuits. L’offre est valable à partir de deux nuitées chez un hôte de votre choix.

Tout savoir sur Baierbronn : www.baiersbronn.de/text/120/de/wintersport.html 

Le marché de Noël de Fribourg en Brisgau / Photo : Freiburg_Weihnachtsmarkt-©-FWTM_Schoenen.jpg

Le marché de Noël de Fribourg en Brisgau / Photo : Freiburg_Weihnachtsmarkt © FWTM_Schoenen.jpg)

Senteurs sucrées et lumières brillantes dans le quartier historique de Fribourg

Du 23 novembre au 23 décembre 2015, le quartier historique de Fribourg brillera de nouveau de mille feux car le marché de Noël situé dans et tout autour du centre-ville historique ouvrira à nouveau ses portes. De délicieux arômes de cannelle, de clou de girofle et de nougat pénètreront alors dans les ruelles et vous emporteront dans un univers rêveur d’avant-Noël. Une pléiade d’objets aux couleurs vives et de lumières éclatantes saura vous séduire : de la céramique haut de gamme aux articles de décoration multicolores en passant par des bijoux sophistiqués, tout le monde y trouvera son compte.

Tout savoir sur :  www.weihnachtsmarkt.freiburg.de 

Entre tradition et modernité : l’hiver en Haute Forêt-Noire 

L’unique marché de la Ravennaschlucht (gorges de la Ravenna) offre une atmosphère mystérieuse en-dessous du viaduc ferroviaire en pierre de la Höllentalbahn. Au cours des quatre semaines de l’Avent, plus de quarante exposants raviront les cœurs avec des objets d’art, des idées de cadeaux et de la cuisine locale. Tout autour du Feldberg, une autre tradition sera célébrée à travers de nombreux événements : les « 125 ans du ski en Forêt-Noire ». Juste à temps pour l’anniversaire, un télésiège à six places ultramoderne sera inauguré sur le Feldberg, de même qu’un parking de stationnement pouvant accueillir près de 1 200 véhicules.

Tout savoir sur la Haute Forêt Noire : www.hauteforetnoire.info/

Place du marché de Freudenstadt et lumières de Noël / Photo : Blick-auf-Unteren-Marktplatz-©-Freudenstadt-Tourismus

La place du marché de Freudenstadt s’illumine pour Noël / Photo : Blick auf Unteren Marktplatz © Freudenstadt Tourismus.JPG

Une agréable expérience hivernale à Freudenstadt

Freudenstadt offre un cadre parfait pour le ski alpin ainsi que pour les passionnés de ski de fond et de luge. Ceux qui veulent s’accorder une pause loin des pistes pourront aussi se promener dans les sapinières silencieuses ou visiter le célèbre marché traditionnel de Noël du 4 au 13 décembre 2015. Nul doute que les arômes d’amande, le vin chaud, le punch, ainsi qu’une vaste sélection de cadeaux pour la famille et les amis sauront les enthousiasmer encore davantage. Ces moments de détente s’accompagneront des chants de Noël d’un orchestre depuis la tour de la mairie.

 Tout savoir sur Freudenstadt : www.freudenstadt.de

Marché de Noël à Karlsruhe / Photo : Christkindlesmarkt-Karlsruhe-©-Fränkle.jpg

Marché de Noël à Karlsruhe / Photo : Christkindlesmarkt Karlsruhe © Fränkle.jpg

Flânerie de l’Avent dans Karlsruhe, la ville-éventail

Du 26 novembre au 23 décembre 2015, Karlsruhe, la « ville de Noël » vous invite à visiter ses nombreux marchés, sa patinoire en plein air et ses rues marchandes parées de leurs plus beaux atours. Le centre des festivités sera une fois encore son marché de Noël, le Christkindlesmarkt. Avec ses huttes en pignon décorées avec amour, c’est le lieu idéal pour réaliser vos achats, vous détendre et vous faire plaisir. C’est la Friedrichsplatz, en plein cœur de Karlsruhe, qui accueillera les réjouissances de ces balades de l’Avent. Sur cette place trône un monument un peu particulier que vous ne pourrez pas manquer : la pyramide du vin chaud haute de dix-sept mètres.

Tout savoir sur Karlsruhe :  www.karlsruhe-tourismus.de/fr/sejour/noel

En savoir plus sur les vacances et séjours en Forêt Noire : www.foretnoire-magique.info.

Consultez les nouvelles fraîches de la Forêt Noire ((c) Schwarzwald Tourismus GmbH, pressebüro mwk)


Accessibilité sans problème…

En train : Karlsruhe, Fribourg sont accessibles par differentes lignes de chemin de fer: TGV direct de Paris – Fribourg (3h40) et Paris – Karlsruhe (3h00) / ICE / Intercity…

En voiture :

  • à l’Ouest passe l’autoroute A 5 / E 35
  • au Sud  l’A 98 et la B 34
  • au Nord L’A 8 / E 52

En avion : Les aéroports les plus proches sont:

Pour toute information touristique sur l’Allemagne, trois sites 


Capture d’écran 2016-06-19 à 17.30.18

– En Allemagne  Un guide de l’Allemagne sur les voyages et la culture allemande


voyagelogorotecken

–  Allemagne Voyages   Toutes les informations utiles pour préparer et planifier un voyage en Allemagne (touristique et d’affaires, avec réservations d’hôtels, conseils, etc.)


Capture d’écran 2016-04-30 à 13.56.56

–  Le site de L’Office National Allemand du Tourisme  


 


L'Allemagne Destination Voyage

Pour tous vos voyages en Allemagne, pensez toujours à visiter le site de l'Office du Tourisme allemand

Et rejoignez "L'Allemagne Destination de voyage" sur Facebook!


0 Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *