Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Vu dans le franco-allemand

L’expérience d’un enfant de la guerre

10.7.2014 Vu dans le franco-allemand 2 Commentaires

L’émotion est au rendez-vous

L’histoire de Francis Boulouart sur la deuxième chaîne de la TV allemande, ZDF.

Francis Boulouart est membre de l’ANEG, l’Associations Nationale des Enfants de Guerre (membre de la FAFA). Il se dévoue à cette cause très particulière, hélas trop souvent méconnue.

En particulier, il propose au service de nos adhérents une conférence passionnante (1) sur l’histoire des enfants de la guerre où l’émotion est toujours au rendez-vous.

Voir le reportage de la ZDF

Lire l’article de l’Avenir de l’Artois : Francis Boulouart a obtenu son acte de naturalisation allemande – L’AvenirdelArtois.fr

Pour tout savoir sur les enfants de la guerre :

Mais Francis Boulouart a d’autres cordes à son arc : il est un membre actif de l’Association CologneLilleErfurt (ACLE), une association franco-allemandes de l’Union régionale du Nord, l’URAFA (voir le site de l’ACLE   / voir le site de l’URAFA).
Mais il s’engage également pour l’emploi des jeunes au sein de l’ECTI, une association de séniors qui se mettent au service  de l’expansion économique et sociale, de la promotion et du maintien de l’emploi et d’un accompagnement économique et social dans les pays émergents (2).Un homme très actif et très désintéressé ! 


(1) voir à ce propos la page conférences de ce site)
(2) ECTI = E pour Entreprises; C T pour Collectivités Territoriales; I pour Insertion professionnelle (social & éducation). L’ECTI apporte aide et  conseil aux entreprises, administrations, collectivités, associations, écoles et universités, et  aide à la réinsertion, tutorat, création et transmission d’entreprise, etc . Par des actes de coopération scientifique, technique, culturelle ou humanitaire, elle s’efforce de développer aussi dans les pays émergents des possibilités d’échanges et de promotion des entreprises françaises.
Voir le site de l’ECTI

 


2 Commentaires

  1. fontes dit en

    bonjour

    je m appelle isabelle jai 50 ans ma mere est une enfant de la guerre avec un pere allemand ma grand mere m en a un peu parler avant son deces mais j etais trop jeune pour comprendre la chappe de plomp qui allait tomber sur moi avant son deces ma grand mere m a supplier de lui pardonner mais je n y arrive pas cest trop dur de plus ma mere ne m as pas elevee jai appris que j etais petite fille d allemand il y a 6 ans aidez moi j y arrive plus 0641374587 merci


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *