Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe
Au service des associations franco-allemandes, faire lien et être plus fort ensemble

Bonnes lectures

La figure du consommateur immigré en Europe. Regards franco-allemands

14.5.2018 Bonnes lectures 0 Commentaire

Quand des sociologues français et allemands ont l’idée de croiser leurs recherches sur un sujet partagé, il en sort des choses étonnantes et passionnantes.
A lire dans cet ouvrage publié par Les Presses de l’Inalco, maison d’édition scientifique de l’Institut National des Langues et des Civilisations Orientales.

L’ouvrage vise à documenter une série d’échanges scientifiques franco-allemands qui se sont déroulés entre 2015 et 2017 sur la figure du consommateur immigré. À travers cinq rencontres, l’ambition était de faire émerger un nouveau champ de recherche, croisant deux thématiques traditionnellement abordées séparément – celle des migrations d’une part, et celle de la consommation d’autre part – et de faire dialoguer des historiographies qui se connaissent peu ou pas du tout du fait de la barrière de la langue et du manque de réception des travaux existants.

Il a été dirigé par Virginie Silhouette-Dercourt, Maître de conférence et chercheuse à l’université Paris XIII, Maren Möhring, historienne et responsable de la Chaire d’histoire sociale et culturelle comparée de l’université de Leipzig et Marie Poinsot, politologue et rédactrice en chef de la revue Hommes et Migrations.

La figure du consommateur immigré en Europe. Regards franco-allemands / Collection Europe(s)  / Prix : 18€ / Nb. pages : 110 / ISBN (Édition imprimée) : 9782858312733 / ISBN électronique : 9782858312740

Logo inalco

 Institut national des langues et civilisations orientales

2, rue de Lille – Paris 75007 / Tél. : 0 181 701 190


Allez voir aussi dans “Archives” d’autres articles susceptibles de vous intéresser.


 

 


0 Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *