Bonnes lectures
La figure du consommateur immigré en Europe. Regards franco-allemands
Quand des sociologues français et allemands ont l’idée de croiser leurs recherches sur un sujet partagé, il en sort des choses étonnantes et passionnantes.
A lire dans cet ouvrage publié par Les Presses de l’Inalco, maison d’édition scientifique de l’Institut National des Langues et des Civilisations Orientales.
L’ouvrage vise à documenter une série d’échanges scientifiques franco-allemands qui se sont déroulés entre 2015 et 2017 sur la figure du consommateur immigré. À travers cinq rencontres, l’ambition était de faire émerger un nouveau champ de recherche, croisant deux thématiques traditionnellement abordées séparément – celle des migrations d’une part, et celle de la consommation d’autre part – et de faire dialoguer des historiographies qui se connaissent peu ou pas du tout du fait de la barrière de la langue et du manque de réception des travaux existants.
Il a été dirigé par Virginie Silhouette-Dercourt, Maître de conférence et chercheuse à l’université Paris XIII, Maren Möhring, historienne et responsable de la Chaire d’histoire sociale et culturelle comparée de l’université de Leipzig et Marie Poinsot, politologue et rédactrice en chef de la revue Hommes et Migrations.
La figure du consommateur immigré en Europe. Regards franco-allemands / Collection Europe(s) / Prix : 18€ / Nb. pages : 110 / ISBN (Édition imprimée) : 9782858312733 / ISBN électronique : 9782858312740
- Feuilletez l’ouvrage directement en libre accès sur Open ÉDITION Books
- Acquisition en freemium (format numérique) sur Openeditions, par mail à Openeditions
- Acquisition en format broché, par mail au Service des ventes des Presses
- Retrouvez également la vidéo de l’entretien avec Virginie Silhouette-Dercourt
- Un lien vers la lettre de diffusion
Institut national des langues et civilisations orientales
2, rue de Lille – Paris 75007 / Tél. : 0 181 701 190
Allez voir aussi dans “Archives” d’autres articles susceptibles de vous intéresser.
0 Commentaires